Des familles d'accueil?



  Pour préparer notre retour à un fonctionnement normal après nos congés, nous recherchons des familles d'accueil sur les secteurs de La Roche sur Foron, Valleiry. Merci de nous contacter si vous êtes intéressé.e! 

Comme chien et Chat!



 Une jolie photo pleine de douceur de nos chatons adoptés/en FA avec leur nouveau copain chien! Comme quoi, la rivalité entre un chien et un chat est bien légendaire! 

La misère animale continue ...


  Pendant que certains profitent de leurs vacances, du soleil...les bénévoles encore présents n'arrêtent jamais... parce que la misère animale ne prend jamais de vacances.

En deux semaines, nous avons trappé 4 chatons qui sont désormais en famille d'accueil, nous avons stérilisé leur maman sauvage.

Nous avons récupéré trois autres chatons INFESTES de vers. Je n'ai jamais vu une telle quantité de vers chez un chat...

Nous avons récupéré 3 chatons de 3 semaines dont la maman s'était fait écraser sur la route. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour l'un d'entre eux qui avait perdu beaucoup de poids. J'ai du être témoin de la lente mort de ce chaton, qui est finalement tombé dans le coma et dont j'ai pu abréger les souffrances dès le lendemain matin.

Hier, c'est un chaton de quelques jours qui nous est signalé. Oui, la maman est là, mais le petit hurle à la mort et la maman le laisse délibérémment. Un énorme merci à Jenny qui a accepté de le récupérer, malgré le peu de chance de survie...ce chaton est mort quelques heures plus tard.

C'est éprouvant pour nous d'arriver trop tard, de ne pas réussir à sauver ces chatons, d'être témoin de leur mort. Attendez...la faute à qui déjà? Ah oui, aux humains, qui laissent divaguer leurs chats alors qu'ils ne sont pas stérilisés. A cause de personnes qui disent qu'un chat peut très bien vivre seul dehors. A cause d'irresponsables. Alors à quand la stérilisation obligatoire des chats? Il faut que la misère animale cesse...Je rêve d'un jour où on ne m'appellera pas pour me signaler des chats et chatons en détresse...

Je m'excuse si les deux photos du bas choquent...mais nous voulons vous montrer ce dont nous sommes témoin: à gauche la minette dans le coma. A droite le petit chat qui n'a survécu que quelques heures.

Merci!


  Nous remercions Sabine Pelisson pour son article dans le Dauphiné Libéré, ainsi que le magasin Mr Bricolage à St Pierre en Faucigny pour leur don d'invendus/invendables! 

Surprise a trouvé sa famille !


 Oui, vous avez bien vu... Surprise, qui était presque devenue notre mascotte, a été adoptée!!! Nous sommes ravies que cette minette, ancienne chatte des rues qui faisait portées sur portées et qui était mal aimée des humains et des autres chats, coule désormais des jours heureux avec une super famille. Surprise est entourée d'amour et elle le rend bien, puisqu'elle a passé la première nuit à ronronner dans le lit de sa nouvelle famille. Un grand merci à eux pour leur grand cœur!

C'est les vacances !


L'association sera en congé estival du 26 juin au 31 juillet 2021. Pendant cette période, nous restons uniquement disponibles pour:
- les adoptions en cours ou à venir
- les prises en charge URGENTES

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension!

STOP !


Est-ce l'approche des vacances? Est-ce la chaleur? Est-ce l'optique proche d'une vie "normale", sans Covid? On ne sait pas, mais il doit bien y avoir quelque chose dans l'air... 

Car depuis quelques jours, mes bénévoles et moi-même nous retrouvons face à des propos de plus en plus virulents..on n'est pas assez rapide, pas assez disponible, on ne sélectionne jamais leur dossier pour une adoption, on n'a pas assez de chatons à l'adoption, on ne devrait pas séparer tel chat de tel autre...on n'est pas assez ci, pas assez ça. Alors on dit stop. Stop à tout cela. 

Nous tenons à vous le rappeler: nous sommes bénévoles. A côté de l'asso, nous avons toutes une activité professionnelle à 100%. Les décisions sont prises au sein du conseil d'administration de l'association. Si nous les prenons, cela signifie que nous en avons discuté, débattu, et que nous sommes tombées d'accord sur cette décision. La mieux pour les chats.

Car enfin rappelons-le. Nous adorons les chats. Nous faisons tout cela pour eux, pour les sauver de la rue, de la bêtise humaine... 

Merci à tous pour votre compréhension. 

Marie, présidente de l'association

A vos agendas !


Nous serons présentes mardi après midi devant le bâtiment péri-scolaire de Valleiry pour une opération croquettes! Un énorme merci à la mairie de Valleiry pour cet événement, et plus particulièrement à Virginie pour l'organisation. 

Nos stocks se vident à une vitesse folle et nous avons donc plus que jamais besoin de votre générosité! 

Nous nous réjouissons de vous retrouver sur place

Merci !


Vous êtes désormais plus de 2000 personnes à nous suivre...merci à tous pour votre confiance! Merci à toute l'équipe des Félins Des Cimes pour votre super travail!! <3  Marie

On pousse les murs au maximum...


Et on essaye d'accueillir des chatons qui étaient jusqu'alors dans la rue. Un grand merci à nos deux FA qui les ont accueillis <3

Faites appel à nous!

 Vous travaillez dans la grande distribution ou dans un magasin spécialisé? Des kilos de produits destinés aux chats sont jetés à la poubelle car invendus ou invendables? Cela vous déchire le coeur de voir tout ce gaspillage qui pourrait être utile aux associations? 

Ne jetez plus! Faites appel à nous! 

Nous récupérons les invendus (périmés) et invendables (paquets abimés, déchirés) pour nos chats. Que ce soit de la pâtée, de la litière, des croquettes....tout nous intéresse! Contactez-nous vite par message pour arrêter ce gaspillage alimentaire, et pour faire une bonne action auprès des chats dans le besoin!

L'inspectrice des travaux finis!

 Avoir 64 chats en familles d'accueil, c'est tout autant de contrats à préparer! Heureusement, ma minette Moonlight officie en tant qu'inspectrice des travaux finis...

Un travail fastidieux, mais quel bonheur pour nous de vous confier nos petits protégés, quand nous savons qu'ils iront dans de supers familles, et seront entourés d'amour !

Nos deux nouvelles recrues!

 Parce que les adultes sont tout aussi importants que les chatons...on vous présente Gin et Pacha, nos deux nouvelles recrues! Nous avons récupéré ces deux amours en raison de l'hospitalisation (malheureusement longue durée) de leur maîtresse. Ils seront prochainement proposés à l'adoption

Petit bilan... Nous sommes complets!

 Eh bien voilà...jusqu'aux prochaines adoptions de chatons...nous sommes complets... 6 chatons de plus ont été pris en charge rien qu'aujourd'hui... un bel effort collectif pour Mélanie, Mylène et moi-même (Marie). 

Ces chatons nous ont fait passer la barre des 100 chats pris en charge depuis le 1er janvier 2021...

Ils ne sont ni adoptables, ni réservables

Une prise en charge de plus...

 Les prises en charge s'enchainent...nous sommes désormais pratiquement au maximum de notre capacité d'accueil.

Ces 4 boules de poils ont été récupérées ce matin, leur maman (sauvage) va être stérilisée et relâchée sur site, où elle sera nourrie et aura un abri. Nous sommes malheureusement intervenus trop tard pour deux chatons...l'un était tombé dans un bac et n'a pas eu la possibilité de sortir seul (sans doute mort de froid et/ou de faim) et l'autre chaton a du être euthanasié sur conseil du vétérinaire (problèmes neurologiques/faiblesse générale). Je remercie Mélanie d'avoir été sur place et d'avoir pu sauver ces 4 petits...c'est toujours difficile d'arriver "trop tard", d'être confronté à la mort de ces pauvres bêtes innocentes...alors nous esperons que ceux que nous avons pu sauver vont aller bien et vont se requinquer.

Carnet rose!

 Carnet rose aux Félins des Cimes ! La jolie Lilo a accouché hier soir de 3 beaux bébés ! Tout le monde se porte bien !

Prise en charge du jour...

 Ces deux jolies petites minettes ont été prises en charge ce matin. Leur maman (sauvage) sera stérilisée et relâchée sur site où elle sera nourrie. Merci à Audrey de les avoir accueillies. 

AUCUNE RESERVATION / DEMANDE D'ADOPTION  POUR LE MOMENT


 

Lilo sera maintenant au chaud

  

 Bonjour à tous,
Nous vous présentons Lilo, une jolie et adorable minette gestante que nous venons de prendre en charge. Elle pourra faire des bébés au chaud 


 merci à sa famille d'accueil !



 

Prise en charge du jour...

  

 Nous vous présentons la prise en charge du jour, un frère et une soeur dont James, un jeune homme, s'est particulièrement bien occupé jusqu'à leur sevrage. Nous le remercions donc chaleureusement, et tenons également à saluer sa décision de nous avoir confié les chatons, plutôt que de les faire adopter directement.

En effet, il est utile pour nous de rappeler que toute cession de particulier à particulier est illégale si le chat n'est pas identifié, et que les personnes s'exposent à une lourde amende de 745€/chat cédé.

Ces chats seront adoptables à leur deux mois.



 

Merci!

  

 Aujourd'hui, nous souhaitons remercier la municipalité de Fillinges, Rhone-Alpes, France pour leur aide financière dans notre campagne de stérilisation sur leur commune. Grâce à eux, une dizaine de chats a pu être stérilisé, et il nous reste un peu de budget pour intervenir sur d'autres communes. C'est en travaillant main dans la main, que nous parviendrons à lutter contre la prolifération des chats errants..alors MERCI! 



 

Encore un chaton dans un carton...

  

2021, la mode du chat abandonné dans le carton?

C'est en tout cas cet abandon auquel nous avons dû faire face aujourd'hui. Cette petite minette a été trouvée dans un parking souterrain à Annemasse, au niveau -2..elle était dans un carton...

Un énorme merci à Emeline de l'avoir récupérée et d'avoir pris soin d'elle aujourd'hui, le temps que l'une de nos FA prenne le relais. Cette petite puce est désormais chez Valérie, avec un copain chat qui prend déjà bien soin d'elle! 



 

Une triste nouvelle...

 C'est avec tristesse que nous vous annonçons ce matin le décès du petit chaton noir et blanc de 2j. Malgré tout l'amour de sa FA, ses soins et les biberons toutes les 3h, il était trop petit pour survivre sans maman. Nous remercions Mathilde d'avoir tout tenté pour lui, courage à toi.

Ce triste événement est l'occasion de rappeler que si vous trouvez un chat seul, âgé de quelques jours...attendez que la maman revienne...si au bout de plusieurs heures, elle n'est effectivement pas revenue, agissez. Nous vous rappelons également que nous sommes habitués à prendre des mamans (même sauvages) et leurs petits. Ne séparons pas les chattes et leurs chatons.



 

Un peu de douceur!

 Bonjour à tous,

En ce premier mai, voici quelques jolies photos de nos 14 orphelins en familles d'accueil. Certains ne sont pas en super forme, et nous espérons que nous parviendrons à trouver ce qu'ils ont .



 

Prise en charge d'hier soir...

 Hier soir, nous avons pris en charge une minette et ses 4 chatons d'environ 1 mois. Elle est actuellement en FA où elle pourra s'occuper de ses petits en toute tranquilité, et recevoir tous les soins et l'amour nécessaires.

Nous remercions Animaux Secours: Le Refuge de l' Espoir qui a gardé cette minette et s'est bien occupé d'elle avant que nous la prenions en charge.

Ces chatons et la maman ne sont ni adoptables, ni réservables pour le moment.





NOUS RECHERCHONS TOUJOURS ACTIVEMENT DES FAMILLES D'ACCUEIL SUR DIFFERENTS SECTEURS DE LA HAUTE-SAVOIE, AFIN DE CONTINUER NOS PRISES EN CHARGE. SI VOUS ETES INTERESSE, CONTACTEZ NOUS PAR MESSAGE! 



 

Un Chaton de 2 jours seulement ...

Et voici notre prise en charge du jour. Un pauvre chaton, qui pue l'huile de moteur, trouvé dans un garage automobile. Ce petit de deux jours est en FA. Nous ferons tout pour le sauver, bien que son pronostic vital soit engagé. Merci à Mathilde pour son dévouement


Ils vont bien!

Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles des 14 chatons trouvés dans un carton.

Eh bien nous sommes ravies de vous annoncer qu'après moultes frayeurs pour nos FA, après de nombreux allers-retours chez le vétérinaire...tous semblent aller bien! Nous continuons de les surveiller étroitement, en raison de leur très jeune âge et donc de leur fragilité.

CES CHATONS NE SONT NI ADOPTABLES, NI RESERVABLES


Merci!

Ce weekend, j'ai eu le plaisir d'accueillir Sabine Pellisson du Dauphiné Libéré, afin de présenter l'association et ses actions. Un grand merci à elle pour son magnifique article! 

Nous avons également reçu un don de lait maternisé, de biberons et de tétines de la part de Biocanina. Tous les membres de l'association se joignent à moi pour les remercier pour leur générosité! Ces kits chatons seront distribués prochainement à nos 3 familles d'accueil qui ont accueilli les 14 chatons de St Martin, et qui continuent à les nourrir toutes les 3h au biberon.


Encore une prise en charge!

 Un énorme merci à Mélanie d'avoir accepté de prendre la minette et ses bébés. Maman est très perturbée et affolée par ces changements, mais elle semble très gentille. Nous la laissons se reposer et réaliser qu'elle est entre de bonnes mains ! Avec cette petite famille, nous avons atteint le nombre de 40 chatons en familles d'accueil... 


Des nouvelles!

Et bien voilà, cela fera une semaine demain que les 14 chatons ont été pris en charge par l'association.
Ce soir, nous vous présentons donc deux documents: le premier reprend nos dépenses pour ces chatons, afin que les personnes ayant participé à la cagnotte soient au courant de l'argent dépensé après une semaine. Le deuxième document est un montage vidéo, retraçant l'évolution de ces 14 pauvres chatons orphelins!

 


On fait les comptes!

Et bien voilà, cela fera une semaine demain que les 14 chatons ont été pris en charge par l'association.
Ce soir, nous vous présentons donc deux documents: le premier reprend nos dépenses pour ces chatons, afin que les personnes ayant participé à la cagnotte soient au courant de l'argent dépensé après une semaine. Le deuxième document est un montage vidéo, retraçant l'évolution de ces 14 pauvres chatons orphelins!



Les trappages continuent...

En parallèle de notre sauvetage des 14 chatons, nous sommes toujours présents sur le site de chats errants près d'Annemasse. Pour rappel, il y avait au total 10 chats à stériliser, et nous en avons trappé 8!

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune réponse de la part de la mairie, afin de nous aider financièrement dans cette campagne de stérilisation qui nous a déjà côuté 435€. Cette somme totale prend en compte 4 stérilisations et 3 castrations. Un chat est actuellement chez le vétérinaire et nous ne connaissons pas encore son sexe.

Nous espérons avoir une réponse positive de la mairie de cette commune, très prochainement. Sans leur aide, c'est la totalité de notre budget 2021/stérilisation qui sera utilisé pour cette seule intervention. Il est donc crucial pour nous d'obtenir cette subvention, afin de continuer nos missions de lutte contre la prolifération des chats errants en 2021. Nous ne lancerons pas de cagnotte pour cette campagne, car ce sont bel et bien les MAIRIES qui sont responsables des chats errants présents sur leur commune, et qui se doivent, afin d'en limiter la prolifération, de participer aux frais vétérinaires engagés par les associations. 


Merci!

 

Nous vous avons déjà dit MERCI des centaines de fois, mais on vous le répète encore... MERCI pour tous vos partages, merci pour votre soutien, merci pour vos dons financiers et matériels... Je posterai prochainement le détail des dépenses effectuées pour ces chatons, afin que les personnes ayant participé à la cagnotte sachent à quoi aura servi leur don (en moins d'une semaine, nous en sommes à plus de 600€ de dépenses...).

Merci pour la couverture médiatique, merci pour votre confiance...
Nous vous donnerons très prochainement des nouvelles des 14 chatons, sous forme de petit film.

Nous vous repartageons l'article paru sur le site de France Info: https://france3-regions.francetvinfo.fr/.../chatons... ainsi que celui paru sur le Dauphiné


Nos jeunes mamans!

 

Hier soir, lors de la diffusion du reportage France 3, nos deux minettes gestantes ont commencé leur travail. Félicitations à Surprise pour ses 3 beaux bébés, et à Mamacita pour ses 5! 
En tant que présidente de l'association (oui, je suis aussi famille d'accueil pour Mamacita  ) il y a eu beaucoup de choses à gérer ses derniers jours, et je tiens sincèrement à remercier mon conjoint pour sa patience, mais aussi de m'avoir assisté pour l'accouchement de Mamacita (un petit ne respirait pas, il a dû lui dégager les voies respiratoires). Sans lui, ce petit serait mort.
D'une façon générale, merci aussi à mes superbes familles d'accueil, sans qui tous ces sauvetages ne seraient pas possibles. Merci pour votre patience, pour votre gentillesse. 
Merci à mes incroyables bénévoles Mélanie, Mylène, Stéphanie et Séverine, qui m'épaulent tous les jours et sur qui je peux compter, même lors des prises en charge difficiles. 


Nous dénonçons sur France 3!

 

  Un reportage sur les 14 chatons abandonnés sera diffusé ce soir ( 11.04/2021) dans le JT de France 3 Rhône-Alpes Auvergne (19h). Un grand merci à l'équipe de journalistes pour leur déplacement et leur interview ! Nous espérons sensibiliser un maximum de personnes sur la stérilisation et les abandons. 
  En lien le replay, c'est à la 13ème minutes que ça se passe!


Nos rescapés...

 

 Vous êtes très nombreux à nous contacter pour adopter l'un des chatons rescapés. Ils seront à l'adoption quand ils seront sevrés et qu'ils seront en parfaite santé, ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas d'actualité 


 On vous préviendra toutefois sur notre page dès que vous pourrez les adopter.

En attendant, on vous partage ces photos pour vous montrer à quel point ces chatons étaient mal en point. Hier soir, nous avons dû faire venir un vétérinaire en urgence pour l'un d'eux.

Tous continuent de bien évoluer dans leurs familles d'accueil. Un énorme merci à elles pour leur patience et leur courage (un biberon toutes les 3h, nuit et jour!)

Ce matin, nous aurons le privilège d'accueillir France 3, qui fera un reportage sur ce sordide abandon. Merci à tous.
 


Des Nouvelles!

 DES NOUVELLES DES 14 CHATONS // ILS NE SONT NI ADOPTABLES, NI RESERVABLES


NOUS NE REPONDRONS A AUCUN MESSAGE POUR UNE ADOPTION LES CONCERNANT

Tous ont été placés aujourd'hui en familles d'accueil. Un énorme merci à Jenny, Mathilde et Maud pour leur dévouement, et leur patience pour le dur travail à venir. Ces chatons auront besoin d'être nourris toutes les 3h au biberon, jours et nuits. Ils auront en plus besoin de soins spécifiques pour leur coryza.

10 chatons sur 14 ont pu voir un vétérinaire aujourd'hui (merci aux cliniques qui ont pris le temps de les recevoir). Ils sont tous très atteints au niveau respiratoire, et 5 ont du même être mis sous antibiotiques. Inutile de dire qu'au vu de leur petite taille et l'absence de leur maman, leur pronostic vital est engagé. Les chatons étaient également bourrés de puces et de tiques.

Nous remercions tous nos généreux donateurs pour leur soutien autant financier que matériel...quel magnifique élan de générosité il s'est créé autour de cet abandon ignoble...cela nous redonne foi en l'être humain.

Nous sommes en train de déposer plainte pour ce lâche abandon. Nous espérons que l'auteur sera retrouvé. Nous continuerons à vous donner des nouvelles des chatons de façon régulière. 


SOS

 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS


C'est un véritable appel à l'aide que nous lançons ce matin. Hier, en se promenant dans la forêt, une dame est tombée sur un carton...14 chatons étaient enfermés à l'intérieur...14 chatons!!!!

La personne qui a commis cet acte odieux est un lâche, c'est un monstre! Nous ferons tout pour le retrouver et le punir.

Les 14 chatons sont pris en charge par l'association. Ils sont tout petits et certains ont besoin de soins urgents...nous avons donc plus que jamais besoin de votre générosité pour nous aider à sauver ces petits. Nous lançons donc une cagnotte Leetchi, qui nous servira pour divers achats mentionnés au bas de la cagnotte.
http://www.leetchi.com/.../14-chatons-abandonnes-dans-un...

Merci d'avance pour votre soutien, et votre générosité.
Partagez un maximum, afin que cet abandon ignoble ait un maximum de résonnance...
#fondationbrigittebardot #LeMessager #LeDauphine 

Un peu de patience!

Vous êtes très nombreux à nous demander si nous avons des chatons à l'adoption. La réponse est oui, mais ils ne sont pas encore réservables, ni adoptables...alors pour vous faire languir un peu, on vous partage des photos de nos trois portées! Il est important pour nous de vous confier des chats sains, équilibrés psychologiquement, et pour cela, nous les gardons dans nos familles d'accueil le temps nécessaire. 
Ce ne sont pas moins de 14 chatons qui grandissent actuellement dans nos différentes familles d'accueil, et nous avons encore deux minettes gestantes sur le point de mettre bas. Il y en aura donc pour tout le monde 😊

Merci pour votre confiance et votre soutien!

Mille merci!

Un énorme merci à Millanimo pour leur accueil chaleureux aujourd'hui. Merci à vous, les clients, qui avez participé si généreusement au caddie croquettes afin d'aider nos chats actuellement en accueil ou sous l'aile de l'association !!

Des nouvelles!


Des nouvelles des deux chats abandonnés dans la forêt:

Il s'agit de la maman et de son fils. Ils récupèrent relativement bien après ce terrible abandon qu'ils ont vécu, et les trois jours passés dans le froid et la neige, livrés à eux-mêmes. La maman (que nous avons appelée Rommy) a plus de mal à s'en remettre et est encore très fatiguée. 

Ces deux chats ne sont pas encore adoptables: nous allons d'abord les amener chez le vétérinaire pour faire un bilan.

Dernière prise en charge...

Aujourd'hui, on a posté le bilan de l'année 2020...parce qu'on pensait que les prises en charge de l'année étaient terminées...

C'est sans compter sur cette triste découverte hier par Ludivine, dans la forêt de la Vernaz. Une caisse...deux gamelles...et parce que les gens sont vraiment sadiques, un doudou... 

Nous avons pris contact avec elle pour tenter de l'aider et lui apporter notre soutien. Toute la soirée elle a tenté de faire approcher le chat...et elle a finalement réussi à le mettre à l'abri. Nous sommes allés la chercher ce matin, et la minette est désormais dans une famille d'accueil. Mais la lâcheté de l'humain ne s'arrête pas là....car en y regardant de plus près, il y avait deux gamelles..avec deux noms de chat...il y avait donc un autre chat dans la nature. De retour sur place avec une trappe, nous réussissons à trapper le deuxième chat... sans doute le fils de la première...le pauvre petit était détrempé, tremblant de froid... il est également en famille d'accueil, au chaud. Inutile de mentionner que ces deux chats ne sont pas pucés...

En tant qu'association de protection animale, nous ne pouvons que dénoncer cette pratique monstrueuse qui consiste à abandonner un animal en pleine forêt, et encore plus avec les températures négatives et la neige annoncée. L'homme est cruel, sadique, et tellement lâche. 

Nous allons tenter d'enquêter sur cet abandon, et, si nous retrouvons les propriétaires, nous porterons plainte. 

Partagez au maximum...

Bilan de l'année !

Toute l'équipe des Félins Des Cimes vous souhaite une très belle année 2021 et vous adresse tous ses voeux pour cette nouvelle année!

Marie, Mélanie, Mylène, Séverine et Stéphanie

Encore Merci !

Nous remercions très sincèrement le magasin Botanic Gaillard pour son généreux don d'invendus (la palette derrière ne fait pas partie du don 😁) !! Nous saluons cette démarche, qui rend en plus service à notre planète en évitant le gaspillage

Milles merci!

Oui, aujourd'hui il a fait gris, il a plu... Mais pour nous, c'était une magnifique journée...

On veut tout d'abord remercier le magasin Gamm Vert Vetraz Monthoux pour leur accueil chaleureux, et plus particulièrement à Abdou et Mélissa. Merci du fond du coeur de nous avoir fait confiance pour organiser ce caddie croquettes dans votre enseigne. Je me réjouis de revenir demain matin.

Un énorme merci à vous, clients, qui avez fait preuve de tant de générosité envers les chats, en ces temps pourtant moroses. 
En tant que présidente de l'association, je suis sincèrement touchée et émue par tant de gentillesse et de générosité. 
Nous sommes désormais rassurées : nous avons pu refaire nos stocks en vue des nombreuses prises en charge qui nous attendent dès la fin de l'hiver. Grâce à vous, nous pourrons concentrer nos dépenses sur la stérilisation et les soins des chats errants.

Merci finalement à Mélanie de m'avoir accompagnée en ce samedi. Si l'association est si forte, c'est que j'ai autour de moi une équipe de choc, sur qui je peux compter...et on se réjouit de nous présenter lors du tirage au sort de la tombola, qui sera retransmis en direct sur Facebook samedi 19 décembre. 

Belle soirée, et à demain peut-être à Gamm Vert Vetraz Monthoux.

Marie

On a besoin de vous!

L'association sera présente ce samedi et dimanche au magasin GammVert Vetraz Monthoux, dans le cadre de notre caddie croquettes. Venez nombreux nous rencontrer!

Nous remercions d'ores-et-déjà le magasin GammVert Vetraz Monthoux et plus particulièrement Melissa pour la proposition d'organiser un tel événement avec notre association.

Les prises en charge ne se sont pas arrêtées en cette période hivernale, et nous avons besoin de vous!

Tombola!

Bonjour à tous! 
Les bénévoles de l'association se sont démenés pour trouver des magnifiques lots à vous offrir pour la tombola de Noël 2020. 
C'est donc avec beaucoup de fierté et de reconnaissance envers tous nos partenaires et bénévoles nous ayant aidé à trouver des lots que nous vous partageons la liste définitive! Le tirage au sort aura lieu le 19 décembre 2020 à 17h en direct sur Facebook. 

Vous souhaitez acheter des tickets? Contactez-nous par message! 

Liste des lots: https://docs.google.com/document/d/1xjQifjR8bPAWA9kNhj8zum7UpitLrQxQcWn1jcKCV9Y/edit?usp=sharing

Nous avons besoin de famille d'accueil!

En cette période hivernale qui sera (on l'espère) plus calme, nous en profitons pour lancer un nouvel appel pour des familles d'accueil dont nous aurons grandement besoin dès la fin de l'hiver... N'hésitez pas à nous contacter!

Un chat sous le capot!

Avec les températures qui baissent et l'arrivée de la neige, les chats cherchent à se mettre à l'abri dans un endroit chaud... Il arrive que certains chats se glissent sous le capot de votre voiture, et c'est le cas de ce petit minou qui a été récupéré par l'une de nos bénévoles chez une dame, surprise de découvrir ce chat dans son capot en rentrant chez elle. 
On vous le rappellera donc jamais assez...avant de monter dans votre voiture, tapez sur votre capot, essayez d'écouter si un miaulement se fait entendre !
Pour ce petit chat, notre bénévole va l'amener chez un vétérinaire afin de vérifier sa puce.

Un chaton pour Noël ?

🎅 En cette période de fin d'année, vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander un chaton que vous souhaitez offrir pour Noël. Notre réponse est simple: oui, sous certaines conditions!

Et ces conditions, c'est que notre processus d'adoption reste le même:
🐈 La personne à qui vous souhaitez offrir le chat doit être informée de ce cadeau...elle doit venir rencontrer le chat et voir si le feeling passe
🏡 Nous ferons une visite à domicile chez l'adoptant
 📝Vous ne pourrez céder le chat à un tiers, et c'est clairement inscrit dans nos contrats d'adoption (pour les éventuels petits tricheurs qui voudraient nous faire croire que le chat est pour eux, et qu'en fait ils l'offrent par la suite).

Lot 13 de la Tombola

Et oui, un 13ème lot!

Lot 12 de la Tombola 

Encore un!

Un énorme merci!

Un énorme merci à Muriel pour son don!!! Grâce à votre générosité, nos petits protégés seront au chaud et auront à manger!!!

Un énorme merci!

Un énorme merci à Muriel pour son don!!! Grâce à votre générosité, nos petits protégés seront au chaud et auront à manger!!!

Lot 11 de la  Tombola

Et le 11ème!

Lot 10 de la Tombola

Voici le 10e lot de la Tombola, encore merci à tous !!

Lot 9 de la Tombala

 Bonjour à tous! Voici notre 9e lot! Plus que quelques lots à découvrir 

Lot 8 de la Tombola

Bonjour à tous! Voici notre 8e lot! Vous voyez qu'à l'association Les Félins Des Cimes, on ne fait pas les choses à moitié, et on vous gâte!!  Vous voulez tenter votre chance? Nous avons encore de nombreux tickets disponibles!

Lot 7 de la Tombola

Et voici notre 7e lot de la tombola! Nous remercions encore une fois tous nos partenaires en ces moments difficiles!

Lot 6 de la Tombola

Vous l'attendiez? Le voici! Le 6e lot de notre tombola! Eh oui, quand y en a plus...y en a encore! On vous réserve encore de belles surprises...

Lot 5 de la Tombola

 

En ce vendredi matin, on partage notre 5e lot! 

On en profite également pour remercier l'ensemble des partenaires qui ont contribué avec beaucoup de générosité à notre tombola. Les moments sont difficiles pour vous en raison de la crise sanitaire...mais vous nous offrez tout de même un don...alors merci du fond du coeur! 

Lot 4 de la Tombola

Le voici le voilà! Notre 3e lot pour la tombola! 

Merci à tous pour votre participation! De nombreux tickets sont encore disponibles!

Tirage au sort retransmis en direct sur Facebook le 19 décembre 2020

Lot 3 de la Tombola

Le voici le voilà! Notre 3e lot pour la tombola! 

Merci à tous pour votre participation! De nombreux tickets sont encore disponibles!

Tirage au sort retransmis en direct sur Facebook le 19 décembre 2020

Lot 2 de la Tombola

On vous présente notre 2e lot pour la tombola! 

Le tirage au sort aura lieu le 19 décembre, et sera retransmis en direct sur Facebook.

Lot 1 de la Tombola

Vous êtes très nombreux à avoir acheté des tickets de tombola, et nous vous en remercions! Voici le premier lot qui sera à gagner!

Les coulisses de l'Asso

Parce que nos bénévoles n'arrêtent jamais... Voici notre prise en charge du weekend...des chatons bourrés de tiques (une soixantaine)...

On en profite pour vous mentionner que nous ne faisons aucune réservation pour le moment pour ces chatons 

Nos chats à l'adoption

De nouveaux chats ont été mis à l'adoption, n’hésitez pas a consulter notre rubrique "nos chats à l'adoption"

Ça bouge en coulisse

Aujourd'hui, on vous annonce encore deux grandes nouvelles! L'association a désormais sa page Instagram! N'hésitez pas à nous suivre! 

On est aussi très heureuses de lancer notre grande tombola de Noël au profit des chats de l'association. Les billets sont vendus 2€, et sont disponibles auprès des 5 membres du conseil administratif de l'association (Les 3M2S). Malgré cette période difficile, nous avons réussi à obtenir de très beaux lots, que nous partagerons avec vous très prochainement sur nos réseaux sociaux. Un grand merci aux commerçants partenaires!

les coulisses de l'Asso

Le dimanche, c'est normalement fait pour se reposer...pas pour M.S et J.A, nos deux bénévoles. Ces trois chatons ont été pris en charge avec leur maman, et ont été amenés chez notre famille d'accueil disponible. Un énorme merci à elles deux d'avoir permis à cette famille chat d'être au chaud avant l'hiver. 

Vous voulez être famille d'accueil et nous permettre de continuer nos prises en charge? Contactez-nous! 

Roxy dans sa nouvelle vie

Cette photo est sans doute celle qui résume le mieux l'une de nos missions: récupérer des chats malades/en détresse et les placer en famille d'accueil pour les soigner, puis les faire adopter dans des supers familles. 

Roxy était atteinte d'un très fort coryza lorsque nous l'avons récupérée (photo de gauche). Elle était aussi craintive, sur ses gardes et pas très sympa avec les humains. Après plus d'un mois en famille d'accueil, avec tout l'amour et les soins nécessaires, Roxy a rejoint sa nouvelle famille. Elle y semble épanouïe, heureuse (photo de droite)...et on a même l'impression qu'elle sourit sur cette photo! 

Merci à sa famille adoptante!

Les coulisses de l'Asso

Quand on vous dit que nos bénévoles ne chôment pas, malgré le confinement!

On voudrait tout d'abord remercier Maxi Zoo St Julien pour leur don d'invendus. Lorsque les enseignes nous laissent récupérer les stocks invendus ou invendables, c'est une démarche que nous saluons particulièrement. En tant qu'association de protection animale, nous sommes aussi impliqués dans la protection de notre planète, et ne pas jeter des produits qui pourraient convenir aux animaux contribue grandement à la réduction des déchets. 

On remercie également nos bénévoles, toujours actifs sur tous les fronts pour intervenir sur des sites de chats errants, ou sur des sites où des chatons nous sont signalés. Il est important pour nous de stériliser / mettre à l'abri avant l'hiver, et nous sommes ravies de pouvoir continuer à accomplir nos missions, malgré le confinement.

Sa nouvelle vie

Le joli Rominet est complètement détendu dans sa nouvelle famille!

Caddie Croquette

Parce que les personnes ayant participé à notre caddie croquettes en ligne sont tout simplement géniales...nous avons réussi à passer cette deuxième commande pour nos chats actuellement sous l'aile de l'association. Un énorme merci à vous!!! Vous êtes incroyables!!! 

Nous laissons notre cagnotte ouverte jusqu'à samedi prochain, date à laquelle nous aurions dû être présents à Milanimo Epagny:  https://www.leetchi.com/fr/c/lWGddGQl